FONCTION DES BALLONS AMORTISSEURS SHOCKGUARD
ANTI-BELIER
Prévention ou absorption des coups de bélier, élimination des chocs hydrauliques qui se produit lorsque l’écoulement est interrompu plus rapidement que la décélération possible par les pertes de charge dues au frottement du liquide sur les parois. Ceci peut être causé soit par la fermeture trop brusque d’une vanne, soit par l’arrêt d’une pompe. Dans ce dernier cas, un vide se crée derrière
fake watches
la colonne de liquide en mouvement et le choc hydraulique est subi par la pompe elle-même quand l’écoulement s’inverse pour remplir le vide. Le choc est du à la vapeur qui se transforme en liquide et a les mêmes conséquences néfastes que la cavitation à l’intérieur de la pompe. C’est pourquoi un amortisseur ou atténuateur de choc doit être installé à une position différente selon le type de coup de bélier à éliminer.
ANTI-SURPRESSION au refoulement et ANTI-CAVITATION à l’aspiration
Au démarrage d’une pompe, la colonne de liquide dans la tuyauterie de refoulement doit être accélérée à la vitesse de pointe et donc requiert un SURCROIT DE PRESSION qui est souvent d’un ORDRE DE GRANDEUR AU DESSUS de la contre-pression. Celui-ci dépend de la masse qui doit être accélérée, de la vitesse maximum à atteindre et du temps pris par la pompe pour rejoindre son régime normal.
De même, la masse de liquide dans la tuyauterie d’aspiration doit être accélérée à la vélocité maximale, mais la force motrice disponible n’est généralement que la pression atmosphérique, ou au mieux, la pression au dessus du liquide plus ou moins la dénivellation par rapport au niveau de la pompe. La conséquence en est une CAVITATION dangereuse dans la pompe.
Dans les deux cas, un amortisseur ou accumulateur à l’entrée et à la sortie de la pompe donnent aux colonnes de liquide le temps d’atteindre leur débit replica watches uk normal sans créer de surpression ou dépression, car seules les masses de liquide minimes qui se trouvent entre l’accumulateur et la pompe ont a être accélérées instantanément.
COMPENSATION DE DILATATION/CONTRACTION dans les systèmes fermés.
Réduction des surpressions et dépressions subies par les composants du système lorsque la température varie.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT D’UN BALLON AMORTISSEUR SHOCKGUARD
Le ballon amortisseur est le composant qui fournit une certaine ELASTICITE au système, grâce au gaz emprisonné dans sa VESSIE. Le surcroît d’énergie du liquide en mouvement se transforme en pression de gaz, et inversement, la pression de gaz restitue l’énergie au liquide lorsque celle-ci est insuffisante pour fournir l’accélération. Pour les liquides corrosifs, il est préférable d’avoir le liquide dans la replica watches vessie pour éviter d’avoir à fabriquer l’enveloppe en matériau exotique. Pour les liquides à haute température, un soufflet métallique remplace la vessie élastomérique. Certaines applications nécessitent des ballons sans vessie.
Related Terms:
L'amortisseur coup de bélier, L'amplitude du coup de bélier, coups de bélier parafoudres, coups de bélier arresters., décélération rapide, marteau de l'eau, marteau d'eau, le choquez des alleviators, choc de pipe, arrosez le marteau, Choc hydraulique, Chocs hydrauliques, Choc hydrauliques, Chocs hydraulique, Choc hydrolique, Surpression, Anti-cavitation, Anti bélier, Anti-bélier, Anti belier, Anti-belier
Coup de Beliér |
Anti Coup de Beliér Installations |
Produits anti-bélier |
Contact